Dourous Index du Forum
  Dourous

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Juger avec autre chose que ce qu'Allah a révélé

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dourous Index du Forum -> Croyance / Unicité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dourous
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 333

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Juger avec autre chose que ce qu'Allah a révélé Répondre en citant

Cheikh `Abd-el-`Azîz Ibnou Bâz Qu'Allah lui fasse miséricorde


الحاكمون بغير ما أنزل الله


سؤال : هل يعتبر الحكام الذين يحكمون بغير ما أنزل الله كفارا ، وإذا قلنا : إنهم مسلمون ، فماذا نقول عن قوله تعالى : وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فَأُولَئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ

جواب : الحكام بغير ما أنزل الله أقسام تختلف أحكامهم بحسب اعتقادهم وأعمالهم . ، فمن حكم بغير ما أنزل الله يرى أن ذلك أحسن من شرع الله فهو كافر عند جميع المسلمين ، وهكذا من يحكم القوانين الوضعية بدلا من شرع الله ويرى أن ذلك جائز ولو قال : إن تحكيم الشريعة أفضل فهو كافر لكونه استحل ما حرم الله . .

أما من حكم بغير ما أنزل الله اتباعا للهوى أو لرشوة أو لعداوة بينه وبين المحكوم عليه أو لأسباب أخرى وهو يعلم أنه عاص لله بذلك ، وأن الواجب عليه تحكيم شرع الله فهذا يعتبر من أهل المعاصي والكبائر ويعتبر قد أتى كفرا أصغر وظلما وفسقا أصغر كما جاء هذا المعنى عن ابن عباس رضي الله عنهما وعن طاووس وجماعة من السلف الصالح وهو المعروف عند أهل العلم ، والله ولي التوفيق .


Question :

Est-ce que les dirigeants qui jugent avec autre chose que ce qu'Allah a révélé sont considérés mécréants ?
Et si nous disons " ils sont musulmans ", alors que faire de la parole d'Allah le Très-Haut : " Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a révélé , les voilà les mécréants " ? (Sourate 4 ; Verset 44)

Réponse :

Ceux qui jugent par autre chose que ce qu'Allah a révélé sont de plusieurs catégories, dont le jugement dépend de leurs croyances et de leurs actions.
Donc, celui qui juge par autre chose que ce qu'Allah a révélé, en considérant cela comme meilleur que la législation d'Allah est considéré mécréant par la totalité des musulmans.
Et ainsi que celui qui juge par les lois fabriquées par les hommes pour changer la législation d'Allah et qui considère cela permis, même s'il dit que l'application du jugement de la législation islamique est meilleur alors il est mécréant, du fait qu'il a rendu permis ce qu'Allah a interdit.

Quant à celui qui juge par autre chose que ce qu'Allah a révélé, en suivant ses passions, ou par corruption (pot-de-vin), ou pour une haine existante entre lui et celui sur qui il applique son jugement, ou pour d'autres raisons que cela, tout en sachant que par cela il est pécheur envers Allah et que l'obligation est d'appliquer les jugements de la législation d'Allah, alors celui-là est considéré comme faisant parti des pécheurs et de ceux qui commettent les grands péchés.

Et il est considéré comme ayant commis une petite mécréance (koufr asghar), ainsi qu'une petite injustice (dhoulm asghar) et une petite perversion (fisq asghar), comme cela a été expliqué par Ibn 'Abbas -radiya Allahou 'anhouma- par Tawous et par un groupe parmi de pieux prédécesseurs, et c'st ce qui est connu par les gens de science.

Sources : http://www.binbaz.org.sa/last_resault.asp?hID=104

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dourous
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 333

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cheikh Mohammad Ibn Sâlah Al-`Outheymîn Qu'Allah lui fasse miséricorde



Question :

Voilà, j'aimerais au début de cette rencontre connaître les caractéristiques du fait de juger avec autre chose que ce qu'Allah a révélé.

Réponse :

Juger avec autre chose que ce qu'Allah a révélé se divise en deux catégories :

Première catégorie : annuler la loi d'Allah pour y mettre à la place une autre loi venant du taghout, dans le sens qu'il annule le jugement avec la législation islamique entre les gens et qu'il le remplace par une loi créée par l'être humain. Comme ceux qui enlèvent les lois de la législation islamique régissant les échanges entre les gens et les remplacent par des lois fabriquées. Cela est sans aucun doute un remplacement de la législation d'Allah Le Très-Haut par autre chose, et c'est une mécréance qui fait sortir de la religion. Car cet individu s'est mis à la place du Créateur puisqu'il a jugé entre les créatures d'Allah avec ce qu'Allah ne permet pas, et même pire que cela car il a jugé avec ce qui contredit la législation d'Allah. Et il en a fait la loi tranchant entre les gens. Et Allah a appelé cela une association [ shirk ] dans sa parole : " Ont-ils des associés qui leur ont légiférés à partir de la religion ce qu'Allah n'a pas permis ".

Deuxième catégorie : les lois d'Allah restent comme elles sont et ce sont elles qui dirigent, le pays est gouverné par elles mais vient un gouverneur et il juge en contradiction avec ce qu'imposent les lois. Il juge avec autre que ce qu'Allah a révélé .

Ce cas là se divise en trois situations différentes :

1. La première situation est qu'il juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé en croyant que cela est meilleur que la loi d'Allah et plus bénéfique pour les serviteurs d'Allah, ou croyant que c'est identique à la loi d'Allah, ou qu'il croit que juger avec des lois autres que celles d'Allah lui est permis. Ceci est une mécréance par laquelle le gouverneur sort de la religion car il n'a pas agréé la loi d'Allah et ne l'a pas rendue juge entre les créatures d'Allah.

2. La deuxième situation est qu'il juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé en croyant que la loi d'Allah est meilleure et plus bénéfique pour Ses créatures mais il en est sorti [ de la loi ] et il sent qu'il est éloigné d'Allah mais il veut opprimer et être injuste envers celui qu'il gouverne, à cause d'une haine existante l'un envers l'autre. Donc il a juger avec autre chose que les lois d'Allah ni par dégoût des lois d'Allah, ni pour les remplacer, ni en croyant que le jugement qu'il a rendu est meilleur ou égal au jugement d'Allah et ni en croyant qu'il a le droit d'utiliser ses lois. Mais il a jugé avec autre chose que ce qu'Allah a révélé dans le but de nuire à celui qui est gouverné.
Donc dans ce cas on ne dis pas que le gouverneur est mécréant mais on dit qu'il est injuste, tyran et oppresseur.

3. La troisième situation est qu'il juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé en croyant que la loi d'Allah est la meilleure et la plus bénéfique pour Ses créatures et qu'il est pécheur envers Allah par ce jugement, mais il a jugé à cause d'une passion en lui-même, pour en tirer un profit personnel ou pour celui d'un tiers, alors cela est une perversion [ fisq ] et une sortie de l'obéissance à Allah

Et selon ces trois situations descend la parole d'Allah selon les trois versets :
-1 " Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants " et cela correspond à la 1ère situation.

-2 " Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les injustes " et cela correspond à la 2ème situation.

-3 " Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a descendu alors ce sont eux les pervers " correspond à la 3ème situation.

Lien de l'audio : cliquez-ici

Sources : site al athar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dourous
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 333

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cheikh `Abd-el-`Azîz Âl-Chaykh Qu'Allah le Très-Haut le/la présèrve



Question :
L'un des étudiants affirme que le sens de la parole d'Allah " Et ceux qui ne jugent pas avec ce qu'Allah a révélé, ceux-là sont les mécréants " (sourate 5 verset 44) est " une mécréance évidente " (qui fait sortir de l'islam).
Selon lui, Ibn 'Abbass, 'Ata et Tawous et d'autres ont contredit l'évidence du verset en disant qu'il s'agit d'une mécréance qui ne fait pas sortir de la religion (koufroun la yakhroujou min al millah).
Nous aimerions une explication.

Réponse :

Mes frères, tout le monde veut arriver au stade de pouvoir dire " Ibn 'Abbass n'a pas compris mais moi j'ai compris ".

Mes frères, ceci est un mal issu de l'ignorance et une mauvaise opinion envers les compagnons.

Le traducteur du Coran (Ibn 'Abbass) n'a pas compris mais celui-là a bien compris le sujet ??!!

Ibn 'Abbass a mentionné que le jugement par autre chose que ce qu'Allah a révélé se divise en 2 :

1) Celui qui juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé en approuvant cela et en considérant cela meilleur que le jugement d'Allah, et en étant satisfait ou en considérant cela égal au jugement d'Allah, celui-là n'est plus dans l'islam.

2) Mais s'il arrive qu'il juge par autre chose que ce qu'Allah a révélé à cause d'une passion qui l'a dominé, ou d'une envie qui l'a poussé à agir ainsi, sans le faire constamment et sans l'agréer, ceci est donc une petite mécréance (qui ne fait pas sortir de l'islam).

Lien de l'audio : cliquez-ici

Sources : site al athar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dourous
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 333

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cheikh Sâlah El-Fawzân Qu'Allah le Très-Haut le/la présèrve


Question :
Quand peut-on juger de la mécréance d'un gouverneur et quand peut-on se révolter contre lui ?

Réponse :

Lorsqu'il commet un acte d'apostasie, qu'il commet un acte parmi ceux qui annulent l'islam comme l'association à Allah, qu'il invoque un autre qu'Allah, qu'il immole pour un autre qu'Allah, quil ne juge pas avec la loi d'Allah en considérant cela comme meilleur que le jugement d'Allah, ou égal au jugement d'Allah ou qu'il considère qu'il peut choisir entre l'application des lois humaines ou entre la loi divine. Celui là devient mécréant.

Le Prophète Prières et bénédictions sur lui fût interrogé à propos de ceux qui viendront à la fin des temps et qui seront mauvais dans leurs comportements et injustes envers leurs peuples : " Doit-on les combattre ôh Envoyé d'Allah ? " lui fut-il demandé.
Il répondit : [B]" Non, tant qu'ils accomplissent la prière parmi vous ".

Cela n'est pas permis car le fait de sortir contre eux est encore plus grave que l'erreur et les défauts dans lesquels ils se trouvent. Il y aura des dommages plus grands (dans le fait de leur désobéir) par rapport à la patience face à leur persécutions.

L'endurance face à leurs persécutions est douloureuse, sans aucun doute.
Mais le fait de sortir contre eux aura des conséquences encore plus graves car cela provoque la désobéissance, disperse la parole des musulmans et elle les met sous les pieds des mécréants. Ceci est plus grave que le fait de patienter et de supporter l'injustice du gouverneur injuste ou du gouverneur pervers qui n'est pas arrivé à la limite de la mécréance.

Lien de l'audio : cliquez-ici

Sources : site al athar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dourous
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 333

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cheikh `Abd-el-`Azîz Radjihî Qu'Allah le Très-Haut le/la présèrve


Question :
Quel est l'avis de Shaykh Ben Baz Qu'Allah lui fasse miséricorde concernant le fait de rendre mécréant celui qui abandonne le jugement avec les lois d'Allah ?
Et est-ce que sa parole ainsi que celle d'Al Albani Qu'Allah lui fasse miséricorde et de Mohammed Ibnoul Othaymine Qu'Allah lui fasse miséricorde sont des paroles de Mourji-ah contemporains ?

Réponse :

Non, ce n'est pas la parole des Mourji-ah contemporains.
Le jugement avec autre chose que ce qu'Allah a révélé nécessite des explications en détails.

S'il juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé en croyant que ce (le jugement d'Allah) n'est plus valable pour notre époque, alors il fait parti des personnes les plus mécréantes.
C'est une mécréance énorme.

Quand il juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé en croyant que la Shari'ah n'est pas adaptée à notre époque mais que ses propres lois sont adaptées à notre époque, celui-là est mécréant sans aucun doute.

Le 2ème cas : Quand il juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé en croyant qu'il a le choix entre le jugement avec les lois humaines et entre le jugement avec ce qu'Allah a révélé, et qu'ils sont équivalents, celui-là est mécréant, à l'unanimité.

Le 3ème cas : Il juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé en croyant que le jugement d'Allah est meilleur que le sien mais qu'il a le droit de juger avec ses propres lois.
Celui-là aussi est mécréant, à l'unanimité.
Car il a déclaré que le jugement avec autre chose que ce qu'Allah a révélé est permis alors que cela est interdit, et que cela est connu sans avoir besoin de preuves.
Comme celui qui déclare que la fornication est licite et qui dit "je n'ai pas fait de fornication", ou celui qui déclare que l'usure est licite et qui dit "je n'ai pas pratiqué l'usure".
Donc également, celui qui déclare que le jugement par ses propres lois est autorisé, même s'il reconnaît que le jugement avec la Shari'ah est meilleur il devient mécréant à l'unanimité.
Voilà 3 cas.

Le 4ème cas : Celui qui juge avec les coutumes, les habitudes. Tel le bédouin qui juge avec des coutumes ancestrales. Ceci est de la grande mécréance.

Le 5ème cas : Celui qui change la Shari'ah de la tête aux pieds, car il modifie la Shari'ah entière dans toutes les affaires de l'état, du début à la fin, de la tête aux pieds.
Et certains savants ont choisi cet avis, en le considérant mécréant car il a changé la religion.
Et Al Hafidh Ibn Kathir Qu'Allah lui fasse miséricorde a expliqué cela, ainsi que Shaykh Mohammed Ibn Ibrahim le moufti Qu'Allah lui fasse miséricorde dans son livre "Tahkimoul Qawanin".

Cependant, d'autres ont dit qu'il était nécessaire d'apporter les preuves au gouverneur car il peut être ignorant ou avoir des ambiguïtés (shoubha).
Et shaykh Abdoul Aziz Ibn Baz Qu'Allah lui fasse miséricorde et shaykh Mohammed Ibnoul Othaymine Qu'Allah lui fasse miséricorde étaient de cet avis.

Ceci est le 5ème cas, qui consiste à le considérer mécréant car il a changé la totalité de la religion, de la tête aux pieds.
Et ceci, c'est quand il change toutes les affaires de l'état.
Mais si c'est dans une partie ou dans certains domaines, alors là, non.
Et certains parmi eux disent qu'il faut lui établir la preuve (iqamatoul houjja).


Question :

Quel est votre conseil envers ceux qui disent que ces imams (shaykh Ben Baz, shaykh Al Albani et shaykh Al Othaymin) sont des Mourji-ah ?

Réponse :

Je leur conseille de se repentir devant Allah 'Azza Wa Jal ,et d'apprendre la science avant de parler.
Il leur incombe d'apprendre la science avant de parler.
Il faut qu'ils se repentent devant Allah 'Azza Wa Jal pour ce qui est sorti de leur bouche. Et qu'ils retiennent leur langue contre le fait de parler sans science, car parler sans science à propos d'Allah est un des grands péchés, et Allah l'a placé au-dessus de l'association (shirk) :

"Dis : Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes tant apparentes que cachées, de même que le péché, l'agression sans droit, d'associer à Allah ce dont il n'a descendu aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas." (Sourate 7 ; Verset 33).

Cela comprend l'association (shirk) et ce qui n'est pas de l'association, car cela fait parti de ce que shaytan veut (que l'on fasse) :

"Oh gens ! Mangez ce qui est licite et bon parmi ce qui se trouve sur la terre, ne suivez point les pas du diable car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré. Il ne vous commande que le mal et la turpitude, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas." (Sourate 2 ; Versets 168-169).

Cela fait parti de ce que le diable ordonne.

Lien de l'audio : cliquez-ici

Sources : site al athar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dourous
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 333

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cheikh `Abd-el-`Azîz Radjihî Qu'Allah le Très-Haut le/la présèrve



Question :
Cette personne demande le jugement de la Shari'ah concernant le dirigeant qui juge selon les lois françaises , sachant qu'il se dit musulman, qu'il prie, jeûne et fait le hajj.
Que dit-on de lui ?

Réponse :

Quand il croit en leur permissivité, quand il croit que le jugement selon les lois françaises est permis, alors il est un mécréant.
Quand il croit que c'est permis pour lui.
Mais quand il ne croit pas ceci, ou qu'il a une ambiguïté, alors il faut lui établir la preuve.

Et certains parmi les gens de science ont dit que lorsqu'il modifie la religion dans toutes les affaires de l'état, alors il est mécréant, parce qu'il a remplacé la religion.
Al Hafidh Ibn Kathir, qu'Allah lui fasse miséricorde, était de cet avis dans son tafsir ; ainsi que Shaykh Mohammed Ibn Ibrahim, qu'Allah lui fasse miséricorde, dans son traité "Tahkimoul Qawanin".

Il dit que lorsque il change la religion, dans sa totalité, de la tête aux pieds, dans toutes les affaires de l'état, dans toutes les choses et pas seulement une partie, alors il est mécréant car il a changé la religion.

Et d'autres ont dit qu'il ne fait aucun doute que l'on doit lui établir la preuve car il peut être ignorant ou avoir des ambiguïtés. Et Shaykh Abdoul Aziz Ben Baz, qu'Allah lui fasse miséricorde, était de cet avis.


Lien de l'audio : Cliquez-ici

Source : site al athar


Dernière édition par dourous le Mer Déc 27, 2006 8:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dourous
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 333

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaykh Sâlih Al-Fawzân


(Apres avoir exliquer les 4 cas concernant le taghout, shaykh explique le 5eme et dernier)
Cinquièmement, celui qui juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé.
Et la preuve de cela :

" Ils veulent prendre pour juge le Taghout ". (Sourate 4 ; Verset 60).

Celui qui juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé, rendant cela permis, c'est un Taghout.
Celui qui dit qu'il est permis aux gens d'avoir recours aux lois humaines, ou aux coutumes anciennes de la période anté-islamique ou celles des tribus et des campagnes, abandonnant la législation en disant que cela est permis ou que cela est équivalent à ce qu'Allah a révélé… donc s'il dit que cela est mieux que ce qu'Allah a révélé, ou que c'est équivalent à ce qu'Allah a révélé, ou qu'il dise juste que cela est licite sans dire que c'est identique ou meilleur mais juste que c'est licite, celui-là est considéré comme Taghout ; et ceci par rapport au texte coranique :

" Ils veulent prendre pour juge le Taghout " . (Sourate 4 ; Verset 60).

Il a été nommé Taghout car il a dépassé ses limites.

Mais pour celui qui juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé tout en reconnaissant que le jugement avec ce qu'Allah a révélé est obligatoire, que c'est la vérité et que le reste est faux et qu'il juge avec le faux, alors celui-là est considéré mécréant mais de moindre mécréance [ koufr douna koufr] qui ne fait pas sortir de la religion.
Cependant il est dans un grand danger, sur le chemin qui pourrais le mener à la mécréance qui sort de la religion s'il fait preuve de laxisme concernant ce problème.

Mais quant à celui qui juge avec autre que ce qu'Allah a révélé sans préméditation, à la suite d'un effort d'interprétation [ ijtihad] et qu'il fait partie des gens pouvant faire cet effort, parmi les savants, et qu'il a fait son effort mais n'a pas rejoint le jugement d'Allah, qu'il s'est trompé dans son effort alors cela lui est pardonné.

Le prophète a dit :
" Si le juge fais un effort d'interprétation et rejoint la vérité alors il a deux récompenses, et s'il fais un effort et se trompe alors il n'a qu'une seule récompense ", car il a voulu la vérité, il a voulu rejoindre le jugement d'Allah cependant il n'a pas réussi.
Donc celui-là est considéré comme excusé et récompensé mais il n'est pas permis de le suivre dans son erreur. Il ne nous est pas permis de le suivre dans son erreur.
Et parmi cela, les efforts d'interprétations des savants, dans lesquels ils se sont trompés. Ou les efforts des juges au tribunal s'ils ont fait l'effort et ont mis tous les moyens en œuvre pour arriver à la vérité mais qu'il n'y sont pas arrivés alors leur erreur est pardonnée.

En bref, celui qui juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé et dont l'intention est que sa loi est meilleure que celle d'Allah, ou qu'elle est équivalente ou que cela est permis, alors c'est un Taghout et un mécréant sortant de l'islam, qu'Allah nous en préserve. Ceux-là sont les têtes des Tawaghit.

Lien de l'audio : Cliquez-ici

Source : site al athar


Dernière édition par dourous le Mer Déc 27, 2006 8:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dourous
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 333

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cheikh Mohammad Ibn Sâlah Al-`Outheymîn Qu'Allah lui fasse miséricorde


En ce qui concerne le fait de juger avec autre chose que ce qu'Allah a révélé, cela se divise en 3 catégories comme cela est mentionné dans le Coran : la mécréance, l'injustice et la perversité, et ce, en fonction des causes sur lesquelles ont été bâties le jugement.
Donc si la personne juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé en suivant ses passions mais tout en sachant que la vérité est dans ce qu'Allah a ordonné, alors il ne sort pas de l'islam mais il est soit pervers soit injuste.

Par contre s'il légifère une loi générale qui régit la communauté, voyant en cela une chose bénéfique et qu'il s'est fait trompé dans cela alors il ne sort pas de l'islam également.
Car beaucoup de dirigeants sont ignorants au sujet de la législation islamique (shari'ah) et ils sont en contact avec des gens ne connaissant pas les sentences de la chariah et les prennent pour des grands savants ce qui entraîne les erreurs.

Et s'il connaît la législation mais qu'il a jugé ou légiféré par cela [ la loi nouvelle ] et qu'il en a fait la constitution régissant les gens, croyant qu'il est injuste en cela et que la vérité est dans ce qui est venu dans le Coran et la Sounnah, alors on ne peut pas rendre celui-ci mécréant.

Cependant nous rendons mécréant celui qui voit qu'il est préférable de gouverner les gens avec d'autres lois que celles d'Allah ou qu'elles sont équivalentes. Dans ce cas c'est un mécréant car il traite de mensonge la parole d'Allah :
" Allah n'est-il pas le plus sage des Juges ? ". (Sourate 95 ; Verset 6).

Et aussi :
" Est-ce le jugement de l'anté-islam qu'ils veulent ? Et quoi de meilleur que le jugement d'Allah pour un peuple qui est certain " (Sourate 4 ; Verset 50).


Lien de l'audio : cliquez-ici

Sources : site al athar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dourous Index du Forum -> Croyance / Unicité Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com