Dourous Index du Forum
  Dourous

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mandatez quelqu'un pour qu'il s'acquite de votre zakat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dourous Index du Forum -> Az-Zakât
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aboumohamed38



Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 16777215

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Mandatez quelqu'un pour qu'il s'acquite de votre zakat Répondre en citant

Au nom d'Allah, Le Clément et le Miséricordieux

Question: Je posséde en Egypte plusieurs vaches, doit-je m'acquitter de leur zakat pendant que je me trouve ici en Irak ou dois-je attendre jusqu'à mon retour au pays?

Réponse: Vous devez naturellement vous acquitter de leur zakat chaque fois qu'une année sera écoulée; mandatez donc quelqu'un en Egypte afin qu'il se charge de payer leur zakat.Le mandat est permis dans l'acquitement de la zakat, car le Prophète Prières et bénédictions sur lui envoyait des émissaires et des employés pour collecter la zakat; ces derniers les percevaient auprés de leur propriétaires et les ramenaient auprés de l'Envoyé d'ALLAH Prières et bénédictions sur lui .Il est également rapporté de source sûre que le Prophète Prières et bénédictions sur lui mandata Ali Ibn Abi Tâlib L'agrément d'Allah soit sur lui/elle lors du Pèlrinage d'Adieu pour sacrifier le reste de ces bêtes.
Mandatez une personne en qui vous avez confiance en Egypte afin qu'elle se charge de payer la zakat sur ces bêtes.Il ne vous est pas permis de retarder cette zakat jusqu'à votre retour, vous accusez un retard qui empêche les bénéficiaires de la zakat d'accéder à ce droit à temps....
Par ailleurs, qui sait, il se peut que vous mouriez avant votre retour en Egypte et que vos héritiers ne s'en acquittent pas en votre nom.Ainsi, vous auriez la zakat à votre passif.
Cher, frère, empressez-vous qu'ALLAH Gloire et Pureté à Lui vous bénisse de vous acquitter de la zakat et ne la retardez point. (Cheikh Ibn Othaymine)

Sources: Livre intitulé: "Fatwa sur la zakat", édition: Assia.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dourous Index du Forum -> Az-Zakât Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com