Dourous Index du Forum
  Dourous

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ruses d'Iblîs dans l'ablution.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dourous Index du Forum -> As-Salât
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aboumohamed38



Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 16777215

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Les ruses d'Iblîs dans l'ablution. Répondre en citant

Au nom d'Allah, Le Clément et le Miséricordieux

Certains adorateurs se font duper dans l'intention en disant:"J'ôte la souillure."Puis il dit:"La prière m'est permise."Puis il répete:"j'ôte la souillure."La cause de cette ruse est l'ignorance de la législation car l'intention est dans le coeur, et non pas par une expression.
Donc la surchage d'une prononciation n'est pas utile, et encore moins de répèter l'expression.D'autre se font duper en regardant l'eau par laquelle il vont accomplir leur ablution en disant :
"Et d'ou te vient ta pureté?"S'interrogeant et émettant des suppositions lointaines.Il lui suffit de savoir que pour la législation, l'eau dans son fondement est pure, qu'il ne délaisse, donc, pas le fondement pour une supposition.
D'autres se font duper en utilisant beaucoup d'eau et ils réunissent en cela quattre points répugnés: Le gaspillage d'eau, la perte du précieux temps dans ce qui n'est ni obligatoire ni recommandé, une pratique contre la législation, car il ne se contente pas de se que la législation lui a délimité comme petite quantité d'eau, l'entrée dans ce que la législation a interdit, à savoir, ne pas dépasser plus de trois fois?De même, il se peut qu'il s'attarde dans son ablution, perdant ainsi, son temps de prière, le premier temps le plus méritoire, ou le manquement du groupe (jamâ'a).
La ruse d'Iblîs concernant cela est que tu es dans une adoration qui n'est pas valable.Donc la prière n'est pas valable.S'il méditait sur son cas, il saurait qu'il est en divèrgence et commet un excés.Assurément, nous en avons vu qui regardent ces insufflations mais ne ce soucient pas de leur nourriture, leur boisson, et ne préservent pas leur langue de la médisance.
Ô malheur, le cas à été inversé!

D'aprés 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn 'AS L'agrément d'Allah soit sur lui/elle , le Prophète Prières et bénédictions sur lui passa à côté de Sa'd qui accomplisait ses ablutions , il lui dit:"Quel est ce gaspillage, ô Sa'd?Il dit: Y a t-il du gaspillage dans l'ablution?Il dit: Oui, même si tu étais à proximité d'une rivière" (Ibn Mâja n° 425.AL Albânî l'a déclaré faible dans Da'îf Ibn Mâja)

D'aprés 'Ubay L'agrément d'Allah soit sur lui/elle , le Prophète Prières et bénédictions sur lui a dit:"Un démon nommé al-Wilhân accompagne la pratique de l'ablution, craignez le."Et dans une autre version:"Soyez-en averti" (Tirmîdhî n° 57-421-94-419.Al-Albânî a dit dans Da'if Ibn Mâja"Trés faible".)

Al-Hassan L'agrément d'Allah soit sur lui/elle a dit: "Le démon de l'ablution est appellé Al-Wilhân, il rit des gens pendant l'ablution".
Dans une chaîne remontant à Abû Nu'âma, Abdullah Ibn Mughaffâl a entendu son fils dire: "Ô ALLAH, je te demande al-firdaws et je te demande.... 'Abdullah l'intérompit et lui dit: Demande à ALLAH le Paradis et cherche refuge auprés de Lui contre l'Enfer car j'ai certes entendu le Prophète dire: "Il viendra dans cette communauté des personnes qui trangresseront dans les invocations et la Purification." (Abû Dâwûd n° 96, Ibn Mâja n° 3864.Al-Albânî la authentifié dans Al-irwâ n° 140.)

Ibn Chawdhab a dit: "Al-Hassan émit des critiques à Ibn Sirîn en lui disant: "L'un d'entre vous accomplit ses ablutions avec une outre et se lave avec une gibecière en versant, frottant, se nuisant à lui même et contredisant la tradition de leur Prophète".

Abû al-Wafâ Ibn 'Aqîl disait:"Le plus bel acquis pour les gens doués de raison est le temps, et la moindre adoration est celle à travers l'eau.
Le Prophète Prières et bénédictions sur lui disait, en effet:"Versez sur l'urine du bèdouin un sceau d'eau" (Al-Bukhârî n° 220-6128 et Muslim n° 284-380-148-56-529.)

Il a dit concernant le sperme : "Lave les tâches qui se trouvent sur toi avec économie (d'eau)". (Ahmad vol.6 p.243.Le décret a divergé selon qu'il remontait au Prophète ou qu'il était interrompu dans sa chaîne).

Il a dit pour les chaussures: "Leur purification est de les frotter dans la terre.".(Abû Dawûd n° 385-386-387-650.Al-Albânî l'a authentifié dans Sahîh Abû Dawûd.) Et concernant la traîne de la femme:" Elle se purifie par ce qui suit." (Abû Dawûd n° 384, Ibn Mâja n° 531.Al-Albânî l'a authentifié dans Sahîh Abû Dawûd et Ibn Mâja)

Il a dit:"On lave l'urine de la petite fille et on verse de l'eau sur l'urine du garçon." (Abû Dawûd n° 376, Ibn Mâja n° 526.Al-Albânî l'a authentifié dans Sahîh Abû Dawûd n° 400-401 et Sahîh al-jâmi' n° 8117.)

Il a interdit au berger d'annoncer, à celui qui l'avait intérrogé concernant l'eau, ce qui lui revenait en disant: "Ce que tu nous a laissé est pur."Et Ô toi, détenteur de l'eau, ne l'imforme pas."et le Messager d'ALLAH Prières et bénédictions sur lui a réformé le bédouin. (Al-Albânî l'a déclaré faible dans Tamâm al-minna.)

Il a monté l'âne sans selle, et on ne connaissait pas de son comportement Prières et bénédictions sur lui une adoration avec l'utilisation de baucoup d'eau.Il fesait ses ablutions aux abrevoirs de la mosquée.Il est bien connu que les bédouins qui venaient à lui, de la campagne, étaient rustres.N'as-tu pas su que l'un d'entre eux a uriné dans la mosquée.Tout ceci est pour notre enseignement et notre apprentissage afin que l'on sache que l'eau dans son origine est pure. (Al_Albânî la déclaré faible dans Da'if al-Jâmi n° 5549)
Il a accompli ses ablutions dans une flaque dont l'eau était comme le hénné en macération.(Hadith sans fondement).

Quant à sa parole: "Purifiez-vous de l'urine" (Al-Albânî l'a authentifié dans Sahîh al-Jâmi' n° 3002 avec l'expression:"Purifiez-vous de l'urine car le châtiment de la tombe, en général, est dû à l'urine).
Cette purification a une prescription bien connue, à savoir que la personne ne doit pas négliger le lieu qu'elle a atteint sans qu'elle ne le nettoie à l'eau.Quant à la dissémination lorsque l'on s'y attache, cela s'accroît et de consacré du temps à ce qui ne sied pas (dans la lègislation).

L'auteur a dit: Aswad Ibn Sâlim, qui était parmis les grands pieux, utilisait beaucoup d'eau dans son ablution, puis il delaissa cela.Une personne l'intérroga concernant la cause de son délaissement, il répondit:"Je dormis une nuit lorsqu'on m'interpella:Ô Aswad, quel est cela ?! "Yahya Ibn Sa'îd al-Ansâri m'a rapporté d'aprés Sâ'id Ibn al-Mussayib:"Lorsqu'on dépasse trois fois dans les ablutions, cela ne s'éléve pas au cieux! Puis il a dit:Je ne recommencerais pas, je ne recommencerais pas.Aujourd'hui, le creux de la main remplie d'eau me suffit."


Source: Livre intitulé: Tablîs Iblis, les ruses de Satan de Ibn al-Jawzi, chapitre VIII: Les ruses d'Iblis chez les serviteurs et les adorateurs dans leurs adorations, page 182-186,éditions: Sabil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dourous Index du Forum -> As-Salât Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com